EXPRMNTL Galerie

18 rue de la bourse
31000 Toulouse - France

+ 33 562.27.26.92
06.74.70.24.17
info@exprmntl.fr

impression

Geoffrey COTTENCEAU

Geoffrey COTTENCEAU & Romain ROUSSET pour Matali CRASSET

Matali a demandé aux photographes Geoffrey Cottenceau et Romain Rousset de concevoir deux photographies pour son exposition « Hyperactif” au centre d’art contemporain d’Enghien les Bains et le catalogue autour de l’idée de la maison comme camisole de force.
Geoffrey Cottenceau et Romain Rousset avaient travaillé avec matali sur le projet « Liebe, sex & aids“ initié par Mike Meiré et Andreas Hoyer.

“Il y a des projets qui réveillent, il y a ceux qui endorment et qui flattent dans le bon sens. Il y a ceux qui accompagnent dans le contemporain. En proposant un autre type de confort. Si l’on prend un peu de recul on s’aperçoit qu’à force de micro-évolution, ce que nous appelons confort n’est bien souvent qu’une entrave à notre nature. … Notre maison est notre camisole de force. Nos structures actuelles proposent un mode de vie figé, dépassé alors que l’époque demande de se reprendre en main. Prenons du recul et faisons l’hypothèse que nos mobiliers deviennent complices de notre développement, qu’ils nous réveillent, nous redonnent de la curiosité. Un mobilier soucieux de nous apporter des structures pour faire. Car Faire est le propre de l’homme. Devenons Hyperactif domestique, il y a tant à faire, il est tant d’agir. Retrouvons l’état d’esprit d’ouverture et d’optimisme qui est enfoui au fond de nous. Quittons notre camisole de force et retrouvons l’énergie d’orienter le progrès…” extraits d’un texte de matali à propos de l’exposition « Hyperactif ».

camisole 1


camisole 2


Geoffrey COTTENCEAU et Romain ROUSSET exposent à la galerie TH13 à Berne sur une proposition de la Fondation d’entreprise Hermès



Museum N°1


Geoffrey COTTENCEAU participe à l’exposition "Ecotone" pour l’inauguration de La Station - Halle sud du Chantier 109 - Nice (Fr) - Exposition jusqu’au 5 décembre 2009.




about

(English version below) EXPRMNTL est une galerie privée spécialisée en art contemporain ; implantée dans un hôtel particulier, ancien atelier de confection de 300m2 au cœur du centre historique de Toulouse. La galerie développe un programme d’expositions précis en s’appuyant sur des critères de sélection tels que la notoriété européenne ou internationale, la qualité esthétique et poétique des œuvres et leur pertinence en écho au monde contemporain . La galerie représente des artistes émergents français et étrangers mais également des artistes confirmés. Fin 2011, la galerie développe une librairie au Rez de chaussée du loft.


Opened in February 2004, the space about 300m2 on 2 floors based in an old fabrics workshop is located in the historic center of Toulouse. The gallery’s primary function is to show contemporary artists, new or emerging ; encouraging diversity through a reactive and dynamic programme of photography, painting, sculpture, art video and performance. The gallery consists of 3 exhibition spaces,vitrines, a videobox and a vip room... ...End of 2011, the gallery manage a bookstore at the ground floor of the loft.

Textes et photographies © EXPRMNTL Galerie